N15 0'20 magazine

Page 1


metal gaz blowback SR-92 DUAL POWER SYSTEM


DUAL POWER SYSTEM

GB-0744


Nous avons tous eu une première fois. Ce moment d’inexpérience, de nervosité, ce moment où l’on ne sait pas comment toucher, comment bouger. Que dire ! Un grand jour. Vous vous êtes renseignés sur internet, vous êtes entrainés, vous êtes mentalement préparés à la maison pour supporter. « Je vais y arriver ! », vous répétez-vous. Ce n’est pas une première fois banale, vous devez démontrer que vous n’êtes pas un homme ou une femme parmi tant d’autres…

par partager votre inexpérience avec vos amis, dans la plus grande autodérision. Vous vous direz mille et une fois « Je voudrais bien revivre ma première fois avec l’expérience que j’ai aujourd’hui… » Ce jour est arrivé. C’est la première fois que vous tenez une réplique d’airsoft entre les mains, que vous jouez, tirez et découvrez notre hobby. Cette fameuse première fois que vous n’oublierez jamais. Enfin…Vous m’aviez n’est-ce pas ?

Un moment intime, qui restera dans votre mémoire. Vous finirez

’été est synonyme de plages, de vagues, de brise caressant doucement notre visage… Pour certains, l’été évoque repos et sérénité tandis que pour nous, cette période évoque débarquement, tension et adrénaline. Ce que tous considèrent comme un simple passe-temps représente en réalité, bien davantage. Dans nos esprits, l’airsoft est l’image même de la camaraderie et du dépassement de soi. Nous vous souhaitons donc à tous un bel été à pro-

compris,

Adrián Lizalde, Javier del Castillo, Ángela Chen, Daniel Cutillas, Raúl Romo, César Torres, Vicent del Río, Estelle Corre, the Sentinel At Work Co., David Valle, Alexis Gunkel, TheGnlPOPOV, Elodie Rolland, Preacher, Sick Monkey Airsoft Squad, Preacher, Body, RWA, A00, MSORT 8531, Eddy, Zaitsev, Helikon, Pollito, cis Montesinos, Jorge Markal Airsoft.

WE

AIRSOFT

Édition : 0'20 Company Production : 020@020mag.com Publicité : publicite@020mag.com Équipe de conception graphique: imagen@020mag.com Équipe de rédaction: news@020mag.com Version online: www.020mag.com

0'20 Company n'est associée à aucune idéologie politique, xénophobe, religieuse ou violente. La compagnie assure n'avoir aucune relation avec des assocations ou groupes de chasseurs ou d'armes à feu, de forces de sécurité, de groupes ou associations militaires ou paramilitaires, ni aucun lien avec quelque parti politique ou groupe idéologique ou de croyance, quel qu'ils puissent être. La rédaction n'est en aucun cas responsable des opinions de ses collaborateurs. Tous droits de reproduction réservés pour tous pays. Toute reproduction totale ou partielle des contenus est formellement interdite sans autorisation écrite expresse de la rédaction.


DISTRIBUTED IN EUROPE BY:




SOMMAIRE PAGE 10 BY PREACHER

PAGE 30 BY AZAMIN

PAGE 38 BY A-00

PAGE 54 BY EDDY

A-00

MSORT8531

PAGE 64 BY BODY

PAGE 72 BY FRANCIS MONTESINOS

Jorge Salvador

PAGE 84 BY MARCUS

8|

0’20 magazine

PAGE 92 BY A-00


UNE EXCLUSIVITÉ UNE EXCLUSIVITÉ

DISTRIBUTEUR AU DISTRIBUTEUR AUSERVICE SERVICEDES DES PROFESSIONELS PROFESSIONELS

U TÉ UÉ N ONUOVUEVA AT E 2 021051 5 Ref : A69895 Ref NLLM : A69895 Lampe & laser module Lampe & laser module NLLM

Ref : A69894 Ref : & A69894 Lampe laser module NLLM Tan Lampe & laser module NLLM Tan

Ref : A69897 Ref : A69897 Lampe, laser tactical NX400 PRO Lampe, laser tactical NX400 PRO

Ref : A69898 Ref : A69898 Lampe LampeTactical TacticalPistolet PistoletNX300 NX300

RefRef : A69899 : A69899 Lampe Tactical Pistolet NX200 Lampe Tactical Pistolet NX200

WWW.SPORT-ATTITUDE.COM WWW.SPORT-ATTITUDE.COM

Sport-attitude - 72200 la fleche - Tel : 02.43.48.50.12 airsoft@europarm.fr Sport-attitude - 72200 la fleche - Tel : 02.43.48.50.12- -Fax Fax: :02.43.48.50.05 02.43.48.50.05 -- airsoft@europarm.fr



a panique n’en finit plus d’envahir les rues, l’hystérie des survivants s’évanouit peu à peu lorsque quelques figures masquées sortent de l’ombre afin d’offrir leur aide, et combattre la horde d’infectés…Malheureusement et heureusement à la fois, derrière ces masques se cache le groupe de psychopathes et malades mentaux le plus génial et le plus à-même d’aider quelqu’un à survivre. Vous l’aurez peut-être compris, il s’agit des Sick Monkeys Airsoft Squad, un groupe de joueurs vétérans venant des quatre coins de l’Espagne. Ils sont connus comme le loup blanc, enfin, surtout connu comme étant les prophètes du chaos…Alors, envie d’en savoir davantage sur ces terreurs masquées ?

Preacher

Sick Monkeys Airsoft Squad


SAYERET MATKAL AIRSOFT BY A-00

Bonjour les gars ! Pour être honnêtes, nous avons du mal à vous situer. Comment vous considérez-vous ? Comme une équipe de reenactment, geardos, MilSim, complètement freaky… ? Ouh… Alors là, la SLAC est une équipe complètement freaky, c’est clair ! Néanmoins, je pense qu’elle pourrait correspondre à chacune de ces catégories airsoft. Nous avons dans notre équipe quelques

amants de la reconstitution, milsimers, et il est vrai qu’il nous arrive d’avoir une pulsion gearda de temps à autres. En d’autres termes, nous prenons le meilleur (ou le pire, allez savoir… ) de chaque catégorie pour en faire une équipe géniale.

En d’autres termes, nous prenons le meilleur (ou le pire, allez savoir…) de chaque catégorie 12 |

0’20 magazine



SAYERET MATKAL AIRSOFT BY A-00

L’objectif est de survivre

14 |

0’20 magazine


SAYERET MATKAL AIRSOFT BY A-00 Ok, d’une certaine façon, on peut dire que vous avez crée votre propre catégorie. Comment avez-vous décidé de créer cette équipe ? L’un de nos membres connait un des organisateurs du WRG (World Real Games : Worldrealgames. com), l’entreprise organisatrice des événements « Survival Zombie ». Il y a quelques temps, il a assisté à l’un d’eux pour tenter une nouvelle expérience et se faire sa propre opinion. L’expérience paraissant intéressante, hors du

commun et compte tenu du fait qu’il manquait des équipes en lice, il nous a proposé de nous inscrire tous ensemble. Ne manquait plus que la forme, le petit plus qui rendrait cette « nouvelle » équipe unique et… Ta-daaaa ! La SMAS est née.

ville. L’objectif est de survivre et pour ça, il faut interagir avec des acteurs planqués à débusquer sur le terrain. On nous demande de passer des épreuves diverses et variées afin de recueillir des informations qui nous aiderons à arriver à bon port, en « vie » (ou pas).

Plus vous nous en racontez, plus nous sommes intrigués. Qu’estce que le « Survival Zombie » exactement ?

Au beau milieu de la partie, vous ferez face à une horde de zombies, militaires plus ou moins amicaux, différents acteurs avec lesquels vous interagirez… En bref, vous aurez à faire à tout type d’individus !!

Alors, il s’agit d’un real game se déroulant en pleine

0’20 magazine

| 15


SAYERET MATKAL AIRSOFT BY A-00

Même si nous nommons un « navigateur », nous finirons par nous paumer

out le travail préalable aux événements consistant à obtenir les autorisations et permis nécessaires de la part des mairies (l’exhibition des répliques sur la voie publique, par exemple), las accès aux lieux et au matériel requis, la sécurité durant la période de jeu et toutes ces petites choses font que l’événement se déroule dans la plus grande sécurité et fluidité que nous, airsofteurs, puissions espérer. Combien de joueurs avez-vous piégés pour les faire rentrer dans votre équipe jusqu’à présent ? (Rires) Aujourd’hui, nous sommes neuf au total. Mais malheureusement, nous avons souvent du mal à tous nous réunir à cause de nos obligations professionnelles et personnelles (les femmes et leurs réticences à nos activités « freakies » ). Les rôles ne sont pas d’une grande importance pendant ce genre d’événements « différents ». Même si nous nommons un « navigateur », nous finirons par nous paumer alors, mieux vaut laisser de côté les rôles et nous concentrer sur le jeu de fond. Après avoir tenté un événement comme « Survival Zombie », les événements normaux paraissent un peu fades, non ? J’imagine que vu l’intensité et la concentration demandés, un sérieux plus important que d’ordinaire est de mise ? Ou bien vous laissez-vous mener par ceux qui vous entourent ? Eh bien, oui, c’est vrai que lors d’événements de ce genre, nous sommes très concentrés. Il y a, en général, énormément de participants (3000 environ) et il faut être à ce qu’on fait en permanence. C’est très impressionnant de se retrouver pris dans ce tourbillon !

16 |

0’20 magazine


SAYERET MATKAL AIRSOFT BY A-00

Kayser/ Freelance

0’20 magazine

| 17


Certains passeraient totalement inaperçus dans un épisode de « The Walking Dead » 18 |

0’20 magazine


SRC SR92 ELITE IA POR BODY

l doit être intéressant de se retrouver du côté des zombies aussi. Pensez-vous que ceux adoptent ce rôle le vivent aussi intensément ? Honnêtement, le niveau d’immersion et très élevé. Il est clair que certains passeraient totalement inaperçus dans un épisode de « The Walking Dead ». Comment ne pas les remarquer… En toute sincérité, nous avons passé toute l’interview à les regarder. Vos masques sont juste impressionnants !

0’20 magazine

| 19


SAYERET MATKAL AIRSOFT BY A-00 e masque est une des caractéristiques principales des SMAS. Nous pensions qu’il serait plus sympa de rendre nos visages « impersonnels », alors nous est venue l’idée de porter des masques, un complément qui dépersonnalise et démarque l’équipe d’un point de vue esthétique. Les masques apportent une touche spéciale et nous différencie du reste des équipes. Aujourd’hui, nous sommes « les singes » et pas les « hommes de… ». Au début, nous utilisions des masques dérivés de « Call of Duty », mais rapidement nous nous sommes rendu compte qu’il valait mieux mettre de la distance avec cette esthétique. En cherchant ça et là, nous avons fini par trouver ce que nous cherchions, en BULGARIE ! Nous sommes passés de nos anciens tissus à une fibre de verre, bien plus custom, mais toujours aussi difficiles à supporter.

20 |

0’20 magazine


SAYERET MATKAL AIRSOFT BY A-00

AU! E V U NO

CZ P-09 Gas Blowback

CZ P-09, désert

CZ P-09, noir

295 FPS Haute fiabilité de performance Rail picatinny pour accessoires Rail fabriqué en polymère à haute résistance Nous recommandons l’utilisation du gaz Ultrair pour de meilleurs performance et une Findhaute more fiabilité information on actionsportgames.com. 0071-0715_July2015

• • • •

Merci de contacter ActionSportGames® au 01 60 72 64 76 pour connaître votre revendeur le plus proche. Fabriqué par ActionSportGames® A/S

Suivez nous sur notre page Facebook “Team ASG” http://www.facebook.com/actionsportgames 0’20 magazine | 21


SAYERET MATKAL AIRSOFT BY A-00

22 |

0’20 magazine


SAYERET MATKAL AIRSOFT BY A-00 J’imagine que chaque « Survival » nécéssite une préparation préalable. Concrètement, en quoi une « Survival » se différencie t-elle d’une partie d’airsoft conventionnelle ? En effet, tu as raison. Nous essayons de recueillir le plus d’informations possible à propos du terrain où aura lieu l’événement (lieux intéressants, type d’accès etc…) En ce qui concerne l’uniformité, nous tentons de nous mettre d’accord sur la tenue, surtout en fonction de la météo prévue. Vu que nous serons debouts pendant des heures, il vaut mieux porter des vêtements confortables et adaptés au climat du moment. Il est important de souligner qu’en principe, on marche entre 22 et 25km par événement. Ces événements font ressortir le côté milsimer et geardo en chacun de nous. En ce qui concerne le matériel militaire, nous utilisions des bottes, soft shells, vêtements imperméables et autres petites choses typiques qui sont certifiées fiables et durables. Même s’ils ne donnent pas cette impression à première vue, ces événements sont très intenses physiquement.

0’20 magazine

| 23


ors d’événements tels que celui-ci, j’imagine que les anecdotes bizarres ou marrantes ne sont pas rares. Cer taines pourraient être incluses dans une scène de « The Walking Dead » sans aucun problème, non ? Parfois, il se passe des choses étranges, oui… Crises de panique ou rires nerveux. Il existe une monnaie fictive, créée exclusivement pour le jeu. Une fois, avant que nous apprenions l’existence de cette monnaie, des acteurs nous ont fait croire qu’ils nous filaient de vrais billets ! Imaginez notre joie ! (rires) En général, ce qui se passe lors d’un survival reste au sein du survival (à moins que la scène ne soit filmée, bien sûr…) En tant qu’experts en la matière…



Machette ou pistolet ? (face à une horde de zombies j’entends…) Sincèrement ? Compte tenu du prix des munitions et en sachant que les machettes ne risquent pas de s’enrayer, je dirais la m… ouais nan en fait, le mieux ? FUIR !! Vous êtes de véritables experts en matière de survie et malveillance suprême, auriez-vous un conseil à donner à nos lecteurs ? Evidemment ! Dans un premier temps, toujours économiser ses forces. A chaque fois, on voit des joueurs qui courent comme des lapins, le nez dans le guidon dès le début et finissent par s’épuiser et être impuissants aux moments les plus importants. Conclusion : courir OUI mais courir raisonnablement ! Comme le dit si bien notre devise : « Nous sommes là pour vous aider » …



CP STYLE ADAPTIVE VEST SYSTEM HEAVY VERSION

C4 OPS PTT EM8960

FAST-MAG FRICTION MAGAZINE HOLDER GEN 3

GEN2 COMBAT SUIT KRYPTEK

ACCESORIES

FAST HELMET-MH TYPE MOLLE PADDED PATROL BELT MOLLE PADDED PATROL BELT

www.emersongear.com


FAST HELMET-MH TYPE

FULL 18L LIGHTWEIGHT ONE DAY HIKING BACKPACK

GEN2 COMBAT PANTS KRYPTEK

www.yzh.hk


Les radios fonctionnent parfaitement jusqu’à ce que…Non en fait, les CRT ne tombent jamais en panne. :Azamin

:020 Magazine

WWW.SPORT-ATTITUDE.COM

: Sport-Attitude


ans le monde de l’airsoft, l’usage des « talkie-walkie » de type PMR a augmenté ces dernières années. Ces « talkie » disposent d’une faible puissance d’émission (de 0,5W maximum). Un des avantages de ce type de modèles est qu’il n’est pas nécessaire de posséder une licence de radio amateur pour s’en servir. Par ailleurs, leur puissance réduite limite la portée à une centaine de mètres, voire moins si l’on se trouve en forêt. Si vous êtes très motivés, vous pourrez tenter de décrocher une licence. Pour ce faire, il vous faudra passer un examen théorique nécessitant quelques connaissances accrues en

matière de radios et électricité. Un « talkie-walkie » fonctionne selon un système d’émission et réception d’ondes électromagnétiques. Comme toute onde électromagnétique, celle-ci se propage sur une ligne droite. Qu’est-ce que cela signifie ? C’est simple : tant l’émetteur comme le récepteur doivent se tenir « à portée de vue ». Les deux antennes doivent « se voir », ce qui veut dire que n’importe quel objet limitera la couverture terrestre (montagne, édifices etc…). La qualité de la réception dépend, bien évidemment, du type d’antenne utilisée, de la puissance d’émission, de la longueur d’onde… Que faire pour améliorer la réception ? Chercher un endroit en altitude, peu de végétation et peu d’obstacles et tout faire pour savoir où se trouve votre récepteur afin d’éviter toute obstacle portant préjudice à la communication. Si vous arrivez à réunir tous ces éléments, il est possible que vous arriviez à gagner 100 ou 200m de plus.


Les boutons 1 et 2 sont programmables via un PC. La programmation par ordinateur est possible en cas d’utilisation de « sous-canaux » ou pour choisir le code permettant de codifier les transmissions au cas où quelqu’un ne puisse ni entendre, ni émettre.

1

2

L’utilisation de ce type de modèles ne nécessite aucune licence car elle est homologuée par l’Union Européenne dans la catégorie des PMR (fréquences de 446.xxx MHz), limités à 0,5W de puissance d’émission.

Il est bien construit, boutons clairs et facile à manier. Son boîtier est à vis Philipps et dispose d’un orifice prévu pour un micro et haut-parleur externe compatible avec un connecteur Kenwood.

3 4 5

1) SÉLECTEUR DE FRÉQUENCE 2) ON/OFF VOLUME 3) PUSH TO TALK (APPUYER POUR PARLER) 4) BOUTON 1 (COMMANDE D’ACCORD SILENCIEUX DÉCONNECTÉ/MAINTENU: VOX ON-OFF) 5) BOUTON 2 (FONCTION SCAN ON-OFF/MAINTENU : SCRAMBLER : ON-OFF)

Au moment de l’allumer, il affichera un « POWER ON » vous souhaitant la bienvenue. Après quelques secondes, il vous indiquera sur quelle fréquence vous vous situez (en anglais, mais compréhensible), au moment de changer de fréquence, le sélecteur vous indiquera la fréquence sur laquelle il se trouve. Ce talkie-walkie est simple mais présente de grandes possibilités. Si quelques gouttes d’eau lui tombent dessus, les effets ne seront pas destructeurs car il s’avère que ce modèle est complètement hermétique.


En ce qui concerne ce modèle, une licence sera nécessaire. Le pack inclut un talkie-walkie et sa batterie (Li-ion de 7,4V et 1200mhA), une antenne + connecteur de type BNC (compatible avec d’autres modèles).

Sous le boitier d’ouverture, nous trouverons l’orifice prévu pour un micro et un haut-parleur externe (compatible avec un connecteur kenwood).

Comme ce talkie est compris dans la catégorie radio-émetteur, il nous faudrait beaucoup de temps pour vous expliquer son fonctionnement détaillé. Néanmoins, son manuel est particulièrement clair et bien écrit. Nous vous recommandons de vous procurer un câble de programmation compte tenu du fait que la configuration des fréquences est particulièrement délicate et ennuyeuse.

1

2 3 4 5

Ce modèle est disponible en mode « PRO » présentant une liste d’options et alternatives absolument folle et en mode « AMATEUR » ( : simple recherche de fréquence et le tour est joué !)

Il ne reçoit pas sur la bande des PMR (Fréquence 466.xxx Mhz), ce qui veut dire qu’il ne fonctionnera pas avec les PMR conventionnelles. Cependant, ce modèle est 10 fois plus puissant (passant de 0,5W à 5W) et sa portée atteint les 10km en terrain ouvert.

6 7

1) ON/OFF VOLUME 2) BOUTON LUMIÈRE/URGENCE 3) PUSH TO TALK – (APPUYER POUR PARLER) 4) BOUTON 1 5) BOUTON 2 6) ECRAN DISPLAY 7) CLAVIER


Le CRT 2FP se positionne non seulement sur la fréquence VHF (136-174 MHz) mais également UHF. Tout comme pour le modèle précédent, il est nécessaire de posséder une licence pour opérer en toute légalité.

Les fonctions de cet appareil sont amplifiées s’il on utilise un ordinateur en complément. Ce modèle se démarque pour le nombre d’options dont il dispose pour chaque fréquence, pour la possibilité de codifier le signal, sa puissance et sa largeur d’ondes.

4 5

1

Le pack inclut une batterie Li-ion de 7,2V et 2000mhA, une antenne + connecteur de type BNC (compatible avec d’autres modèles) ainsi qu’un manuel traduit en français et en anglais. En retirant le boîtier, nous trouverons l’orifice prévu pour le micro et haut-parleur externe (compatible avec un connecteur Kenwood).

2 3

Ce modèle est certainement le plus intuitif des trois. En lisant brièvement le manuel, vous arriverez à le faire fonctionner sans grandes difficultés. Néanmoins, si vous souhaitez en tirer le meilleur, il vous faudra prendre le temps et vous y pencher attentivement car il regorge de possibilités.

6

1) PUSH TO TALK ( APPUYER POUR PARLER) 2) BOUTON MON 3) BOUTON LUMIÈRE 4) ON/OFF VOLUME 5) ECRAN DISPLAY 6) CLAVIER

Petite anecdote : ce modèle permet également d’écouter la radio FM puisqu’il dispose d’un syntoniseur. Lorsque l’on reçoit un appel et que la fonction FM est activée, elle se déconnectera automatiquement, vous permettant de recevoir votre appel en toute tranquillité.


Appuyer votre doigt sur le bouton « Push to talk » durant environ deux secondes avant de commencer à parler. Ce conseil parait ridicule mais il permet d’éviter que les premiers mots de votre message ne soit coupés. (Les « talkie » sont un petit peu lents parfois, il faut leur laisser le temps de travailler…) Au moment de changer de fréquence, attendre quelques secondes avant de parler afin d’éviter de couper la parole d’un autre. Etre bref et concis. Pensez à ce que vous voulez dire avant d’appuyer sur le bouton, cela vous évitera de perdre du temps inutilement. Attendre son tour. Plutôt facile mais loin d’être toujours respecté. Penser à le recharger avant de se rendre à une partie d’airsoft. Ca semble idiot mais compte tenu du fait que certains modèles présentent une puissance limitée, il vaut mieux les recharger à 100% avant chaque partie. Lire le manuel avant la première utilisation. Entre nous, avouez que ce n’est pas automatique, allez ! Apprenez à l’utiliser avant de l’allumer, vous pourriez être surpris par toutes les fonctionnalités dont il dispose… Et puis, entre celui qui laisse la fonction « BOX » ouverte tout le long de la partie et celui qui a bloqué le clavier pour éviter d’appuyer sur les touches par inadvertance, mais a oublié la façon de le débloquer et commence à pleurer, pensant qu’il est cassé pour de bon…Le manuel est notre ami.



Distributed in France by


38 |

0’20 magazine


SRC SR-33 POR BODY aissez-moi vous présenter une équipe française Badass. Nous parlons de la MSORT8531 mais peutêtre certains d'entres vous la connaissent sous le nom de MSOB 63 Auvergne. Ce changement de nom est dû à son entrée dans le groupe exclusif

A-00

de reconstitution du MARSOC, guidé par Michael Golembesky, ancien MARSOC. Le 5th MSORB ou 5° Bataillon est connu pour être l’organisation internationale regroupant les meilleures équipes MARSOC de l’airsoft à l’international.

MSORT8531 0’20 magazine

| 39


alut les gars, dites nous en un peu plus sur vous. Quand et comment avez-vous commencé ? Comment se sont passés vos débuts en tant que MARSOC de l’airsoft ?

Notre équipe a été lancée en fin 2012 par Tiega et Sethkech, partant d'une envie de jouer avec une tenue rarement connue à l'époque et dans le prolongement de ce que Tiega faisait auparavant .Le MARSOC passait tout juste au mix sur base de woodland G3 et ça tombait bien car sethkech avait un combat shirt truspec qui l’attendait dans son armoire. C’est ainsi que le MSOB63 a vu le jour.

Pourquoi le MARSOC ?

Comme dit précédemment, Tiega avais déjà monté pas mal de tenues du côté USMC de la force. Ne voulant pas s'orienter sur du Grunt, le choix du MARSOC semblait être une évidence compte tenu de la mentalité et du style de vie des Marines. Aujourd'hui, nous assistons à une augmentation considérable des équipes de reconstitution, et plus spécifiquement de reconstitutions à thème MARSOC.


MSORT 8531 MARSOC BY A-00 Pourquoi cela d'après vous ?

Je pense déjà qu'il y a une augmentation du nombre de joueurs. Les informations circulent plus vite et les kit-list sont directement fournis par les vieux de la vieille. La montée en puissance de Crye Precision y est aussi pour beaucoup. Les premiers achats perso de JPC MC, par des opérateurs du MARSOC (fin 2013) avec des ensembles Woodland, les fameux OPS Core ballistic en Urban Tan et les gardes-mains Daniel Defense en 12,5’ ont fini de démocratiser les inspi MSOB à un stade tel, qu'elles peuvent maintenant devenir aussi « fashion » et « cool » que celle du DEVGRU.

0’20 magazine

| 41


MSORT 8531 MARSOC BY A-00 près, il y a aussi l'esprit Marines qui est complètement à part des autres corps d'armée américains, arborant une réputation de durs, un esprit d'équipe, d'adaptation, d'improvisation et d'agressivité au combat sans égal. Sans oublier le lancement de LZH quelques années auparavant qui a permis à beaucoup de découvrir des images inédites sur le déploiement d'opérateur en Afghanistan.

Parlez-nous un peu de la 5ème MSORB. Qu'est-ce qui vous a mené à rejoindre ce projet génial ?

Le projet de la 5th MSORB lancé par Michael Golembesky a pour but de rassembler les équipes qui reproduisent des tenues d'inspi MARSOC à travers le monde. L'adhésion à cette dernière permet de reverser des fonds chaque année au groupe de soutien des Marines. C'est un honneur pour nous de figurer dans ce groupe qui nous permet d'exprimer tous le respect que les reenactor ont pour les vrais opérateurs, on l'oublie trop souvent et ça fait du bien de le rappeler de temps en temps. Nous montrons toute notre reconnaissance et celles de nos pères en ajoutant notre pierre à l'édifice. C'est cela qui nous a motivé pour rejoindre ce groupe.

L

evel Zero Heroes (LZH) est un bestseller écrit par Michael Golembesky, ancien MARSOC, que nous avons eu le privilège d’interviewer il y a quelques numéros. Le Staff Sergeant M. Golembesky a servi le MSOT 8222 comme JTAC. Dans son livre, il nous raconte les différentes missions qu’il a dû mener à bien dans la vallée de Bala Murghab, aux mains des talibans.

L'esprit Marines est complètement à part des autres corps d'armée américains

42 |

0’20 magazine


MSORT 8531 MARSOC BY A-00

Elles peuvent surprendre la première fois qu’on les voie mais cet élément a sa place à l’intérieur du kit FSBE2 (Full Spectrum Battle Equipment 2) reçu par les Marines. Ces bananes ne sont d’aucun usage particulier, il est habituel qu’elles fassent office de « kit de premiers secours ». Les soldats y rangent le matériel nécessaire aux premiers soins.

AIRSOFT

SHOPS

} plus d'informations sur www.020mag.com/fr 0’20 magazine

| 43


MSORT 8531 MARSOC BY A-00

uels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui aimerait se lancer dans la reconstitution MARSOC ?

Pour commencer, il faut choisir une photo et monter sa tenue au fur et à mesure avec le nombre impressionnant d'informations dont regorge le net. Ensuite, les meilleurs atouts sont la patience et la motivation, à savoir que dans le cas de notre équipe, nous essayons de bannir au maximum les repro et malheureusement le gear RD coûte parfois cher et certains items sont rares. La patience est donc le maître mot pour tomber sur la pièce recherchée. Néanmoins, cela reste commun à chaque tenue visant une impression axée sur du reenact, bien évidemment. Nous savons que vous faites du Reenact, mais quel est votre style de jeu ? Préférez vous les longues parties, les événements plutôt MilSim et exigeants ou vous appréciez également les parties rapide visant uniquement le jeu ?

44 |

0’20 magazine

Le jour où les MARSOC sont devenus les Marine Raiders Le 19 juin 2015 sera un jour à marquer d’une pierre blanche. En effet, il s’agit du jour où les MARSOC ont récupéré leur nom d’origine, Marine Raiders, lors d’une cérémonie au Camp Lejeune (Caroline du Nord) à laquelle ont assisté trois Raiders originaux ayant servi durant la Seconde Guerre mondiale. Le changement de nom n’affecte en rien leurs fonctions.


power ANY, MAKE, MODEL OR TECHNOLOGY NUPROL POWER HAS THE ANSWER

nimh

lipo

LiFe

THE MOST COMPREHENSIVE RANGE OF BATTERIES TO FIT ALL MAKES AND MODELS OF AIRSOFT REPLICAS. USING THE MOST UP TO DATE BATTERY TECHNOLOGY TO PRODUCE THE MOST POWERFUL AND SMALL FORM FACTOR BATTERIES AVAILABLE ON THE MARKET TO DATE!

DOMINATE THE FIELD

WWW.NUPROL.COM

DISTRIBUTEUR OFFICIEL EN FRANCE:


MSORT 8531 MARSOC BY A-00 ous restons des « airsofteurs » avant tout. Les parties du dimanche sont essentielles car elles permettent de renforcer la cohésion du groupe et comprendre les mécanismes de jeu. Mieux encore, elles nous permettent de rejoindre les copains et se dégourdir les jambes. Cependant, nous privilégions autant que possible les parties axées role-play/Milsim, mais malheureusement les obligations de chacun nous limitent a 3 ou 4 OP par an.

A

Quel est le mode fonctionnement de votre équipe ?

Dans un souci de réalisme, nous avons essayé de copier au mieux le fonctionnement d'une MSOT, c'est-à-dire que chaque personne sera à la base Rifleman (Assaut) mais pourra choisir une spécialité qui permettra au jeu d'être le plus fluide tout en répondant aux diverses situations pouvant s'offrir à nous. Nous n'avons pas de Team Leader attitré pour la simple et bonne raison que c'est un rôle qui doit pouvoir être assumé par chacun. De ce fait, nous essayons de proposer ce titre à tour de rôle.

46 |

0’20 magazine

présent, un classique chez 0’20 Mag. Quelle est l'anecdote la plus drôle dont vous vous souvenez de votre équipe ?

Certainement l'OP Milsim « Helmand Inferno » organisée a Alès dans le sud de la France par des membres de la 22th MEU. A cette OP, Bonz (un bon ami) étais avec Tiega dans un poste avancé à une quarantaine de mètres de la FOB. En pleine nuit, ne vo- yant aucun


EUROPEAN DISTRIbUTOR: SKWAIRSOFT.COM


MSORT 8531 MARSOC BY A-00 ennemi arriver après des heures de garde, Sethkech eu l'idée de les mettre en pression avec quelques tirs sporadiques dans leur direction pour s'amuser et détendre l'atmosphère. Après de nombreux rebondissements délurés et un doigt cassé dans une franche rigolade, Tiega voulant se venger, prit une mandarine et la lança tel un joueur de champ relayant au marbre. Et dans un moment magique, cette dernière finît sa course en pleine tête de Sethkech, suivi d'un fou rire interminable et une bonne fin de garde bien animée avant d'aller enfin se coucher vers 4h du matin laissant la place aux grunts.

Le MARSOC tient son origine de l’USMC. Par conséquent, ils devraient porter le MARPAT mais nous les avons vus de nombreuses fois porter le Woodland, en Afghanistan tout particulièrement. Il s’agit du nouveau modèle crée par Crye Precision (les créateurs du Multicam) exclusivement pour eux : plus résistant, une coupe innovante (celle de la génération 3 : G3 que certains opérateurs SEAL portent). Ils ont de nouveau opté pour le Woodland afin de passer totalement inaperçus au sein des unités afghanes portant ce patron et avec avec lesquelles ils collaborent habituellement. Ils évitent ainsi d’être pris pour cible par les insurgés. 48 |

0’20 magazine



MSORT 8531 MARSOC BY A-00

50 |

0’20 magazine


SRC SR-33 POR BODY

These shorts (8,5’’ inseam) are based on our Outdoor Tactical Pants® design. Feature new, highly stretchable fabric that performs very well in outdoor activities.

0’20 magazine

| 51


MSORT 8531 MARSOC BY A-00

Plus de gears, plus d'OP, plus de marrades entre potes, de nouveaux membres motivés et de gros shooting photos...

Ultime question, comment imaginez-vous le futur proche ?

Plus de gears, plus d'op, plus de marrades entre potes, de nouveaux membres motivés, plus de blagues salaces, et de gros shooting photos.

52 |

0’20 magazine

Plus de photos, du haut niveau, plus de blagues… comment résister ? Rendez-vous dans un an les gars !


MSORT 8531 MARSOC BY A-00

0’20 magazine

| 53





ous courrez, esquivez les branches, sans regarder en arrière. Absolument toute votre attention est portée sur la mission en cours et votre équipement sert prolongement à votre corps, vous arrivez à vous faufiler entre les lignes ennemies sans que personne ne vous voie. En d’autres termes : vous et votre corps ne faites plus qu’un avec l’environnement qui vous entoure. Inspiré par l’esprit du caméléon qui s’adapte et change de couleur selon l’environnement dans lequel il évolue, il est le chasseur idéal. Helikon est le chasseur idéal.

: Eddy : 0’20 Magazine : Helikon-Tex


COMBAT SHIRT

REVIEW: HELIKON BY EDDY

Cet habit a été dessiné pour être porté sous vos gilets pare-balles, c’est d’ailleurs pourquoi le tissu est particulièrement distinct niveau du torse. Il régulera la transpiration et protègera votre peau des irritations provoquées par le frottement du gilet. Les manches sont en nylon et coton RIPSTOP (un tissu anti-déchirure qui améliorera la longévité de votre t-shirt) en MT Camo. Ne couvrant pas le gilet, cette partie est la seule partie camouflée. Les coudières s’ajustent aux bras à l’aide d’une bande élastique intérieure et peuvent être exposées au moment de se retrousser les manches. Néanmoins, il est possible de les démonter afin d’éviter l’exposition. Ces coudières nous rappellent celles de la 2ème génération de Crye Precision.

L’HÉRITAGE DU MULTICAM

L

orsque l’US Army a désiré remplacer le Woodland et le Desert 3, le Multicam crée par Crye Precision est apparu. A partir de ce patron de camouglage « universel », ont été créées de nombreuses variantes, telles que le MTP britannique, le Camogrom polonais, ou bien celui que nous vous présentons dans cet article : le Multi Pattern Camo, également appelé MP Camo.

58 |

0’20 magazine


REVIEW: HELIKON BY EDDY QU’EST-CE QUE LE PCU ?

LEVEL 5 VER 2.0 – SOFT SHELL PANTS

Le PCU (Protective Combat Uniform) est un système militaire américain permettant de se protéger du froid en classant les vêtements dans différentes catégories. Deux questions suffisent : 1) En quoi consiste la mission ? 2) Quel temps va-t-il faire ? Dès que vous connaitrez les réponses, vous pourrez choisir vos habits parmi les catégories suivantes : PCU L1 : Sous-vêtements,PCU L2 : Ensemble thermique ,PCU,L3 : Fleece (polaire) ,PCU L4 : Windshirt (coupe-vent) ,PCU L5 : Softshell,PCU L6 : Imperméable ou de pluie ,PCU L7 : Manteaux thermiques.

Les LVL5 Soft Shell Pants sont inspirées des particularités de l’US Army pour la III Generation APCU (Advanced Protective Combat Uniform). Ces pantalons ont été dessinés pour être portés par-dessus l’uniforme et nous protéger du vent et de la pluie. Pour plus de confort au moment de l’enfiler, ce pantalon dispose d’une fermeture éclair ainsi que d’un velcro à la ceinture et aux chevilles. Afin de permettre le port de genouillères et assurer une mobilité confortable, ce pantalon a été élargi au niveau des genoux. L’accès aux poches du pantalon est facilité par la présence de fermetures éclair au niveau de la ceinture. Les poches latérales offrent une grande capacité de stockage. Au moment d’effectuer nos tests, nous avons réussi à mettre 8 chargeurs (max) à l’intérieur de chacune d’elles. Grâce au système de fermeture velcro + bouton, ces poches sont totalement sûres. 0’20 magazine

| 59


TROOPER SOFT SHELL JACKET Cette veste a été pensée pour être portée par-dessus les autres vêtements composant notre uniforme. Elle offrira protection contre le vent, la pluie, la neige et régulera notre transpiration afin de nous maintenir secs et au chaud. Les deux boucles situées au niveau de la ceinture permettront de la fermer, tout en conservant la chaleur ou bien même la laisser ouverte, laissant passer l’air et permettant au corps de respirer, au cas où nous aurions trop chaud. Une ouverture située au niveau des aisselles permettra au corps de respirer et empêchera, entre autres, nos lunettes de s’embuer. Cette veste dispose d’une fermeture éclair double, au moyen de laquelle nous pouvons ouvrir la partie inférieure et ainsi nous permettre de conduire ou couvrir la première ligne plus confortablement, et sans mouiller nos chargeurs. La fermeture éclair supérieure dispose d’un renfort en gomme, nous permettant de porter des gants sans aucun problème. Une fois le gilet enfilé, les poches seront toujours accessibles, aussi bien sur le torse, sur les bras, ou sur les lombaires (sous le gilet). Contrairement à d’autres softshells, il n’est pas très encombrant et s’avère très facile à plier. De fait, il sera très simple de le ranger dans une poche de pantalon, ou dans votre sac.


AIRSOFT

SHOPS

} plus d'informations sur www.020mag.com/fr


PERSONAL CLOTHING SYSTEM HAT Le PCS hat est idéal à porter lors d’opérations se déroulant dans de grands espaces à ciel ouvert puisqu’il offre une protection contre le sol et la pluie. Ce chapeau satisfait pleinement les exigences de l’Armée britannique, selon les dires du fabricant luimême. Ce bonnie est fabriqué en coton et polyester (50%), transpirable, ces deux matières sont absolument nécessaires lorsque nous nous trouvons en milieux arides. De plus, il dispose de quatre orifices situés tout autour de son périmètre, facilitant la transpiration et de fait, la perte de chaleur corporelle. De plus, ce Bonnie comporte un voile situé sur sa partie arrière qui saura protéger votre nuque du sol, comme le font les frilneck caps des SASR australiens,ou bien même les képis portés par la Légion Etrangère française.

DU VIÊT-NAM JUSQU’À AUJOURD’HUI

L

e Bonnie hat est un accessoire commun parmi les opérateurs militaires. Il apparut durant la guerre du Viêt-Nam et fut introduit par l’armée américaine afin d’équiper les US Army Special Forces, également appelés « Les bérets verts ». Son nom est une abréviation de « boondoks », qui fait référence à une « zone rurale lointaine ». En 1967, les Bonnies ont remplacé les « Patrol caps » et les casquettes de baseball qui faisaient office de couvre chefs depuis la Seconde Guerre mondiale.


RACCOON BACKPACK

REVIEW: HELIKON BY EDDY

Le RACOON est un sac léger, d’une capacité de 20L, idéal pour les missions d’une journée. Il dispose de deux poches de 43x23x14, ainsi que d’un espace permettant de transporter quelques éléments de façon accessible. Le compartiment principal dispose d’un espace nécessaire pour un sac d’hydratation. Il dispose également d’une poche « grillage », idéale pour héberger de petits éléments et pouvoir les récupérer facilement. L’autre compartiment dispose d’une configuration permettant d’emporter une lampe, cartes, boussole etc… Sur les côtés, des sangles permettent de régler et comprimer le sac pour éviter de faire du bruit lorsque nous sommes en mouvement. Ce sac est disponible en MP Camo et cinq autres couleurs, afin de passer inaperçus dans n’importe quel environnement. Rappelez-vous de cette phrase : « S’ils ne peuvent pas vous voir, ils ne peuvent pas vous démasquer ».

0’20 magazine

| 63


U.S. Navy MK23MG AEG BY G&P

64 |

0’20 magazine

PHOTO BY FRANKIE (SEAL TEAM SPARTAN)

SICK MONKEYS BY PREACHER


GP-AEG015

U.S. Navy MK23MG AEG WWW.GP-WEB.COM G&P INDUSTRIAL CO. LIMITED. - ROOM D, 6/F, SPEEDY INDUSTRIAL BUILDING, 114 HOW MING STREET, KWUN TONG, HONG KONG E-MAIL: SALES@GP-WEB.COM TEL:(852) 25618297 FAX:(852) 25665691


: Body : 0'20 Magazine : APS


’ATACS-FG est un motif de camouflage pensé pour passer inaperçu sur le terrain de jeu mais pas entre joueurs dans la zone neutre : attendez-vous à attirer les regards curieux. Cette réplique se distingue aussi par son garde-main de type Keymod et ses mires à 45º, ce qui lui confère un style vraiment tactique.

Il s’agit là vraiment d’un nouvel exemple de ce que l’on pourrait appeler la 2nd génération des répliques APS, qui ont considérablement évolué depuis les premiers modèles de la marque. Sa gearbox Silver Edge est l’assurance d’avoir des performances qui laisseront plus d’un joueur bouche bée.


APS ASR115 LOW BY BODY

QU’EST CE QUI LA CARACTÉRISE? CORPS EN MÉTAL CNC MIRES À 45º RABATTABLES ET FIBRE OPTIQUE

SYSTÈME KEYMOD

LE LEVIER D’ARMEMENT MATCH STYLE

STRAIGHT PULL TRIGGER

Le garde main Keymod de 12.5’ permet à APS d’installer un canon de 370mm qui grâce à sa longueur améliore grandement le groupement et la précision des tirs, ce qui est critique pour un joueur d’airsoft. Son design compact lui donne le look typique des carabines tactiques

68 |

0’20 magazine

Le Keymod est un système qui remplace le MIL-STD 1913, plus communément appellé RIS, offrant un profil compact permettant également d’attacher des accessoires directement ou au travers d’adaptateurs RIS

Les mires à fibre optique permettent leur utilisation même pliées, ce qui leur donne le design de mires de pistolet. Elles sont inclinées à 45º et servent de visée alternative pour les courtes distances lors de l’utilisation d’une lunette grossissante. Parfaitement fonctionnelle de 0 à 20m, l’inclinaison de la réplique influencera trop la trajectoire des billes pour être précise au-delà.


La Crane Stock dispose d’une ouverture permettant de voir la graduation des 6 positions possibles. De plus il dispose d’une surface antidérapante sur le porte joue et d’un pad en caoutchouc pour pouvoir épauler avec facilité.

Le levier d’armement dispose d’un prolongement qui permet de l’agripper de façon plus intuitive. Sous le sigle « Match Style » se trouve la fenêtre d’éjection qui permet également d’accéder à la molette de réglage du hopup, mais le bolt-catch n’est pas fonctionnel.

Ce modèle est disponible en 4 variantes de teinte en plus du modèle noir original, mais aucune n’est d’une couleur unie comme pour les autres fabricants. APS choisi d’appliquer les motifs de camouflage les plus en vogue du marché grâce à un procédé de watertransfer.

A-TACS FG A BASE DE MICRO-PIXELS DE TEINTE VERTE POUR IMITER LA COLORATION NATURELLE DE LA VÉGÉTATION

NOIR OPTION PAR DÉFAUT, IDÉAL POUR UN LOOK CLASSIQUE

A-TACS AU DE TYPE ARID/URBAN, À BASE DE PIXELS NON-CARRÉS ET PARTICULIÈREMENT EFFICACE EN TERRAIN ARIDE

La détente est un modèle Straight Pull Trigger, ce qui fait que la course de gâchette est beaucoup plus courte. Avec cette fonctionnalité, le tir gagne en précision et réactivité au moment de tirer, ce qui permet d’enchainer efficacement les tirs.

MULTICAM LE GRAND CLASSIQUE POUR LES UNITÉS DES FORCES SPÉCIALES. IL S’AGIT D’UN CAMOUFLAGE POLYVALENT.

TYPHON EN SE BASANT SUR SON EXPÉRIENCE MILITAIRE, KRYPTEK OFFRE ICI UNE OPTION POUR LES ENVIRONNEMENTS URBAINS OU NOCTURNES


APS ASR115 LOW BY BODY

La Silver Edge Gearbox d’APS présente un polissage de surface exclusif à la marque, ce qui permet une finition éliminant les défauts de surface et permettant de réduire les frottements des gears et ainsi améliorer l’autonomie. Additionné aux roulements de 8mm de conception allemande, cela donne un mouvement mécanique très fluide.

330 ftp

ouvrir la gearbox. Ce système de changement rapide est extrêmement pratique et évite de passer du temps à remettre en place les gears.

Modèle: ASR115 MC

Capacité du chargeur: 300 bb

Puissance: 410 FPS *

Geabox: Type 2

Type: AEG

Longueur canon: 370 mm

Diamètre interne canon: 6,04 mm

Blowback: Oui

70 |

Avec une simple clef Allen, l’on peut changer le ressort sans

0’20 magazine

Longueur: 825 mm (905 mm avec crosse déployée)

Poids: 2950 g

l’intérieur de l’ensemble pneumatique, le guide de ressort est sur roulement ainsi que la tête de piston, ce qui permet de réduire les contraintes sur le ressort. Nous avons soumis la réplique à 4500 tirs consécutifs avec un ressort M190 (d’origine) sans aucun souci.


APS ASR115 LOW BY BODY

Beaucoup de joueurs privilégient un câblage en fils d’argent car permettant une meilleure dissipation de la chaleur et une moindre résistance électrique. Sur cette réplique, ce câblage est d’origine en fils d’argent, ce qui évitera de couteuses modifications. On retrouvera également le traditionnel fusible.

CONCLUSIONS

1

Exterieur

Avoir une réplique de couleur TAN ou OD est devenu relativement banal, mais la finition proposée par APS avec les différents types de camouflages populaires est quelque chose de nouveau. Le procédé de Water Transfer est de grande qualité et cela met vraiment en valeur la réplique.

2

Interne

APS a vraiment soigné l’interne de cette réplique avec une gearbox capable de tirer 15 chargeurs hi-cap en continu sans broncher. Cette gearbox Silver Edge, fabriquée en alliage de zinc, renforcée et bien finie, nous rassure quant à la longévité de la réplique. Le système blowback d’APS est extrêmement bien pensé, et permet d’avoir un effet de recul convaincant tout en protégeant des risques de casse.

3

Fonctionnement

Les visées à 45º son un élément visuel très fort, mais tirer avec la réplique sur le côté aura un effet sur l’alimentation en billes ainsi que sur l’effet hop-up, ce qui rendra le tir imprécis après 25 mètres. Néanmoins cette réplique est superbe et son fonctionnement sans failles.

0’20 magazine

| 71


SICK MONKEYS BY PREACHER

72 | 0’20 magazine L e l o g o M a r u i e t t o u t e s l e s m a r q u e s o u p r o d u i t s p r é s e n t é s s o n t l a p r o p r i é t é d e To k y o M


Marui Co.,ltd - tous droits réservés.



L

’intervention militaire américaine dans la guerre du Vietnam a été déclenchée par l’incident qui a eu lieu au Golfe de Tonkin, une attaque supposée des forces vietnamiennes contre plusieurs bateaux de l’US Navy servant dans le sud-est de l’Asie. Le 8 mars 1965, le premier contingent des Marines américains débarque à Da Nang afin de combattre et soutenir les « Conseillers Militaires Nord Américains » qui étaient déjà installés sur place, dans le sud du Vietnam.

Francis Montesinos

Après 10 ans de guerre, le 30 avril 1975, le dernier hélicoptère de l’ambassade américaine décolle de Saigon, peu après le lever du soleil. A 11h00 dans la même journée, l’Armée du Nord Vietnam prend possession de la ville de Saigon et de son gouvernement, mettant définitivement un terme à l’intervention militaire américaine dans le sud-est de l’Asie.

Jorge Salvador


DUTP NAVY SEAL IN VIETNAM BY FRANCIS MONTESINOS

Les SEAL ont été déployés dans le sud du Vietnam avec pour objectifs de mener à bien des missions telles que Sat Cong ( :L’élimination de communistes), des missions de reconnaissances, d’information, de surveillance, de sauvetage de prisonniers, etc… A travers ces différentes missions, ils ont su se démarquer des autres forces américaines et ont fini par être considérés, aussi bien par leurs amis que leurs ennemis, comme une des forces les plus dangereuses et terribles que l’Histoire ait connu.

76 |

0’20 magazine

Le 28 octobre 1965, le premier SEAL s’éteint au Vietnam. Dès lors, et jusqu’en 1972, 45 autres SEAL perdront la vie. Ils mèneront à bien des missions extrêmement dangereuses, accumulant un historique de combat impressionnant et se verront, par ailleurs, octroyées 3 médailles d’Honneur attribuées par le Congrès américain. Les SEAL ont tiré de nombreuses leçons de ce conflit, allant jusqu’à changer quelques-uns de leurs procédés et méthodes d’entrainement.

A partir de mai 1964 et jusqu’en 1971, les SEAL ont réalisé plusieurs missions clandestines dans le nord du Vietnam. Ces missions ont majoritairement été composées de reconnaissances au Port d’Hai Phong, entre autres points stratégiques. Lors de ces missions, ils étaient, la plupart du temps, en planque à bord de sous-marins. D’autres missions clandestines ont été réalisées au Laos et au Cambodge, avec pour objectifs de détruire les bases et routes d’approvisionnement de l’armée du Nord Vietnam ainsi que celles du Viet Cong.


DUTP NAVY SEAL IN VIETNAM BY FRANCIS MONTESINOS

Les SEAL ont commencé à se déployer dans le sud du Vietnam en 1966, menant majoritairement des opérations d’intelligence. L’équipe a établi des postes d’observation dans le Delta du Mekong afin de localiser le réseau de routes du Viet Cong. Une fois les routes et bases localisées, plusieurs embuscades et attaques ont été organisées. La première opération importante s’est déroulée en 1966 où les SEAL ont réussi à s’emparer de documents traitant de la situation des puits d’eau du Viet Cong situés dans la Zone Spéciale du Rug Sat. Leur objectif ? Voler ces puits et priver l’ennemi de l’eau potable.

0’20 magazine

| 77


DUTP NAVY SEAL IN VIETNAM BY FRANCIS MONTESINOS

Durant ces années de lutte, les SEAL ont utilisé différents uniformes et camouflages, souvent customisés et personnalisés: Duck Hunter, Tiger Stripe dans toutes leurs variantes (Gold, Plate, Tad Pole…), ERDL. Les soldats avaient pour habitude de chausser les Jungle Boots et Grey Canvas.

Bérets, boonie hats camouflés, foulards de pirate portés sur le front, voilà de quoi se composaient les couvre-chefs des SEAL au Vietnam.

78 |

0’20 magazine


UNE EXCLUSIVITÉ

FIREHAWK AEG HC05 Hi-Cap MAG

NOUVEAUT 2015

É

Ref : LE8063 Combat machine AEG

Grace à son moteur 25000 RPM . Hi Torque et ses nouveaux engrenages, cette réplique approche les 30 billes secondes

DISTRIBUTEUR AU SERVICE DES PROFESSIONELS

WWW.SPORT-ATTITUDE.COM Sport-attitude - 72200 la fleche - Tel : 02.43.48.50.12 - Fax : 02.43.48.50.05 - airsoft@europarm.fr


DUTP NAVY SEAL IN VIETNAM BY FRANCIS MONTESINOS

Après quelques années de combat, les SEAL ont intégré le M1967 à leur équipement. Souvent, lors d’opérations fluviales et maritimes, ils ont porté un gilet de sauvetage (Life Preserver) UDT.

80 |

0’20 magazine

M-33

V-40 MINI XM58

CN-DM SMITH WESSON M-22

M26 A1 MK-13

KA-BAR

NAVY-MK2

BOWIE

MKII A1 M-83 PILOT SURVIVAL

M-18

Pistolet habituel : Smith-Wesson M22 avec silencieux (également appelé Hush Puppy). L’éventail de choix des fusils d’assaut s’est progressivement élargi, incluant des modèles tels que l’AK47 des forces locales et ennemies. Cette large gamme de fusil leur permettait de passer inaperçus et empêchaient les forces ennemies de les identifier aux sons émis par le tir de leurs armes.

RANDALL

Les US Navy SEAL avaient à leur disposition une grande variété d’armement qu’ils utilisaient et déployaient en fonction de leurs missions.

WP M34

Trousse de secours, kit de premiers soins pour les zones humides et arides (Individual Survival Kit Hot-Wet Environment), perfusion intraveineuse Albumina…


ADAPTATOR

YOU

we seek distributor in each country, if you're interested contact us pro@europe-accessoires.com

AIRSOFT

The KYOU AIRSOFT CNC Thread Adapter is designed to 14mm counterclockwise threads. This makes it possible to install common mock suppressors on the all airsoft gun Matter: Aluminium. Manufacturing : Machine CNC Made in FRANCE KY20018A Adaptator silencer (-14) for 1911 KWC ( 1911 Anniversary CYBERGUN)

1 1 9 1 r ptateu

Ada

N

RGU E B Y C y r a Annivers

YOU

€ 0 0 . 5 1 : MSRP

Vendu en boite de 13 grenades, MSRP 30€

(2.30 l'unité)

AIRSOFT

L'ATR-R2, une grenade pyrotechnique

prête à l'emploi, allumer, lancer Disponible dans les boutiques proche de chez vous ou dans les boutiques en ligne rechercher KY30002B. Produit K2. Utilisation en extérieur uniquement "vente aux mineurs interdite"


DUTP NAVY SEAL IN VIETNAM BY FRANCIS MONTESINOS ls ont également porté des modèles tels que le M3A1 (« Grease Gun ») ou le pistoletmitrailleur anglais « Sterling » avec silencieux, modèles héritiers de la Seconde Guerre mondiale. Enfin, pour terminer, deux modèles plus rares : le fusil-mitrailleur suédois K Karl Gustav ainsi que le H&K G3. Lorsqu’ils recherchaient la puissance de feu, ils optaient pour des fusils mitrailleurs légers à transporter. Les fusils à pompe de calibre 12 étaient également très appréciés dessoldats puisqu’idéaux lors de combats en pleine jungle. Lors de luttes aux penchants explosifs, les hommes avaient recours au lance-grenades M72 LAW ou bien au M79 dans sa version normale ainsi que dans sa version courte (version actuellement utilisée par les SEAL). Il était courant de les voir lancer des grenades de phosphore blanc, à gaz, sans oublier les mines Claymore. Dans de nombreux films, nous verrons les SEAL porter et lancer les fameux feux et fusées de détresse. Ils tenaient entre leurs mains tout ce dont ils avaient besoin pour signaler ou au contraire, dissimuler leur position suivant la situation dans laquelle ils se trouvaient. 82 | 0’20 magazine


M 1956 JUNGLE FIRST KIT AID M 1956 SUSPENDER

UDT LIFE PRESEVER VEST MK13 SIGNAL FLARES XM177E1 US NAVY SEAK MK II KNIFE JUNGLE FATIGUES ERDL JACKET M 1956 CANTEEM POUCH M 1956 POUCH 30 RD M 1956 BELT SMOKE WP GRENADE M67 GRENADE (BASEBALL) TIGER STRIPE TADPOLE TROUSER G.I. JUNGLE BOOTS





L

e squelette de grenouille présent sur cette réplique est le même symbole que celui que Chris Kyle, l’un des SEAL les plus connus, portait en tatouage sur le bras. C’est un sigle très utilise de façon nonofficielle par la communauté des « frogmans ».

: Marcus : 0'20 Magazine : G&P

Cette réplique est dans la continuité de l’esprit d’excellence des SEAL, c’est-à-dire de toujours donner le maximum, d’être le meilleur. De l’efficacité du tir jusqu’à l’impressionnant effet de recul, cette réplique se rapproche du modèle réel comme jamais.


REVIEW: G&P FFRS-AG-006 BY MARCUS

GARDE-MAIN MOTS 10.75” (TAN) KEYMOD SOFT RAIL COVER A (TAN)

CRANE T YPE BUTTSTOCK (TAN)

MOTS METAL BODY (DE)

KEYMOD SYSTEM FREIN DE BOUCHE EN ACIER AVEC FINITION BURNT BLUE

CHARGEUR BALL BALL MID-CAP (FDE)) POIGNÉE TD M16 AVEC FINITION HEAT SINK

Un des éléments distinctif de ce modèle est son frein de bouche avec ses trois pointes en acier. Le design semble être une évolution du frein de bouche que l’on retrouve sur les SCAR, mais avec un aspect beaucoup plus tactique. Néanmoins sa principale différence est sa finition « burnt blue » qui donne l ’i m p r e s s i o n que la pièce a surchauf fée suite à des tirs intensifs. 88 |

0’20 magazine

BOUTON D’ÉJECTION DE CHARGEUR AMBIDEXTRE

La structure MOTS (Multi-Objective Training System) est en partie renforcée, dispose d’un bouton d’éjection de chargeur supplémentaire sur le côté droit, et est équipée d’un garde-main à la coupe tactique intégré au corps de la réplique.


REVIEW: G&P FFRS-AG-006 BY MARCUS Le garde-main MOTS de 10.75” est de couleur TAN, contrairement au Dark Earth du corps de la réplique (d’après les informations constructeur), néanmoins on ne fait pas la différence dans ce cas précis. Le design de l’ensemble est relativement fin grâce au système Keymod qui laisse la possibilité d’ajouter des accessoires comme les couvrerails fournis ou des adaptateurs RIS.

Le chargeur Ball ressemble aux PMAG, à l’exception des marquages tels que le squelette de grenouille, ou les zones antidérapantes sur les deux côtés. Fabrique en fibre de polymère, il a une capacité de 130billes

Les mires rabattables sont aussi démontables et s’inclinent de 40º vers la droite, ce qui permet de viser à courte distance si la réplique est équipée d’une lunette grossissante. Néanmoins, si l’on bascule la réplique pour tirer, cela aura aussi un effet sur l’effet hop-up, ce qui limitera les tirs précis à environ 2025m.

La crosse nous rappelle celui de l’IMOD (Improved Modular Stock) du VLTOR de par ses détails comme le design compact, les orifices sur la structure de la crosse, son passage de lanière, ses attaches QD ou le pad en caoutchouc avec relief antidérapant. La différence principale étant finalement que le model de G&P ne dispose pas de modules latéraux démontables.

0’20 magazine

| 89


REVIEW: G&P FFRS-AG-006 BY MARCUS

La gearbox de type V2 est renforcée, principalement grâce aux parois qui sont plus épaisses là où les contraintes mécaniques sont les plus fortes. De plus elle est équipée d’origine en 8mm pour minimiser les frottements liés aux gears.

L’ensemble pneumatique de cette réplique est spectaculaire: il est équipé d’un ressort M120, un guide de ressort en métal (creux pour permettre le passage de la tige du système de recule), une tête de cylindre de bonne qualité et un nozzle en aluminium.

90 |

0’20 magazine

A la dif férence des dernières répliques que nous avons analysé, ce modèle est câblé par l’avant, ce qui est logique si l’on considère que l’espace normalement réservé à la batterie dans le tube de crosse est utilisé pour le système de recul. L’AN-PEQ 15 accueil une batterie LiPo 7.4V 1800mAh 20C, plus que suffisantes pour le fonctionnement de la réplique. Bonne surprise, le branchement de la batterie dans l’AN-PEQ 15 à la réplique se fait grâce à un connecteur mini-dean. Ils sont plus rares que les habituels minitamiya mais sont bien plus fiables. Il s’agit d’une modification d’habitude faite par tout joueur sérieux d’airsoft, mais cette fois proposée d’origine par G&P.


REVIEW: G&P FFRS-AG-006 BY MARCUS

L

e système de recul est basé sur le principe habituel de ce genre de système, mais avec un design propre à G&P. Un mécanisme transmet le mouvement du piston vers un contrepoids situe dans le tube de crosse. Lorsque l’on tire avec la réplique, le contrepoids accompagne le mouvement du piston ce qui génère l’effet de recul.

Le mouvement de ce contrepoids est freiné par deux ressorts pour éviter le choc métal contre métal lors de l’armement du piston. De même, un troisième ressort sur la partie avant permet de réduire le choc lorsque le piston est relâché pour tirer. Une pièce en caoutchouc sur le mécanisme permet d’adoucir l’ensemble des mouvements de va et vient. Tout a été prévu pour s’assurer de la fiabilité de cette réplique.

Modele: G&P Free Float Recoil System Airsoft Gun-006 (DE)

Power source : AEG

Blowback: Non

Longueur: 720 mm (800 mm avec crosse sortie)

348 ftp

Poids: 3200 g

Capacité chargeur: 130 bbs

Puissance: 407 FPS (en fonction du pays: 340-410 FPS

Gearbox: V2

Diamètre canon: 6,08 mm

Longueur canon: 290 mm

0’20 magazine

| 91


Make it rain


New BO SHIELD K

& dry them up *


94 |

0’20 magazine


SRC SR92 ELITE IA POR BODY

Le Sayeret Matkal est une unité d’opérations spéciales opérant dans le plus grand des secrets. Après qu’il se soit converti en la principale unité de SP du pays et jusque dans les années 70, le Sayeret Matkal demeurait inconnu aux yeux du monde. Lorsqu’ils devaient agir de manière officielle, les hommes se faisaient passer pour des « parachutistes d’élite ». En vérité, jusqu’à la révélation de son existence au grand jour, aucun israélien ne pouvait candidater pour faire partie de cette unité, c’est l’unité qui venait jusqu’à lui. Aujourd’hui, nous en savons davantage sur cette unité, bien qu’une grande majorité de leurs informations soient classées « secret défense ». Les quelques informations recueillies s’avèrent précieuses pour tous ceux qui souhaitent reconstituer cette équipe, son équipement et son esprit sur les terrains d’airsoft. Petite précision : il ne sera pas nécessaire de savoir parler hébreu !

A-00

SAYERET MARKAL AIRSOFT 0’20 magazine

| 95


SAYERET MATKAL AIRSOFT BY A-00

96 |

0’20 magazine


SAYERET MATKAL AIRSOFT BY A-00

Voir des femmes en uniforme est particulièrement courant en Israël, pour la simple et bonne raison que le service militaire est obligatoire pour les femmes làbas. Le service militaire dure deux ans pour les femmes, trois pour les hommes mais beaucoup choisissent d’accomplir une troisième année afin de devenir soldat de combat. L’IDF (l’Armée de défense d’Israël) est probablement une des premières forces armées à permettre l’accès aux postes de combat à des femmes. Pour le prouver, un nombre important de femmes décident de s’engager officiellement dans l’armée à la suite de leur service militaire obligatoire.

l est toujours agréable de rencontrer une équipe qui sort de l’ordinaire et se lance dans la reconstitution d’unités peu connues. Pourquoi avezvous décidé de reconstituer cette équipe en particulier ? Eh bien à dire vrai, nous recherchions quelque chose de différent. Nous souhaitions

interpréter des rôles qui sortaient de l’ordinaire à l’époque. D’ailleurs nous sommes plutôt contents de remarquer que de plus en plus d’équipes choisissent l’originalité dans leur reconstitution. De plus, en nous penchant sur la question, nous avons tout de suite su que nous pourrions réussir à reconstituer leur équipement sans problème.

0’20 magazine

| 97


SAYERET MATKAL AIRSOFT BY A-00

98 |

0’20 magazine


SAYERET MATKAL AIRSOFT BY A-00 Dites-nous la vérité, le Sayeret Matkal est vraiment cool, mais ce sont les filles de l’IDF qui font ont fait chavirer… Y-a-t-il un ou des membres féminins dans votre équipe ? Bien sûr, les photos ne passent pas vraiment inaperçues. La présence de nombreux soldats de sexe féminin dans les rangs de l’IDF est un trait caractéristique de cette unité. Compte tenu de leur situation géographique et militaire, il n’est pas surprenant qu’elles soient tenues d’accomplir leur service militaire. Pour vous répondre, une fille vient tout juste d’intégrer l’équipe, elle fait preuve d’une grande assiduité dans son jeu. Sinon, j’ai entendu que d’autres filles seraient intéressées par l’airsoft, nous espérons les voir intégrer nos rangs dans peu de temps. Quelque chose que tout le monde aura certainement remarqué : le « Mitznefet » (un casque en forme de champignon), un élément si entre déconcertant et génial. Quelle est son origine et selon vous, pourquoi s’agit-il d’un accessoire pratiquement permanent parmi les membres de l’IDF ?

Le Mitznefet est vraiment spectaculaire. Nous trouvons son origine durant les opérations à Gaza ou dans le West Bank, où les principales préoccupations venaient des éliminations causées par les snipers ennemis. A cette époque, l’IDF décide de chercher une nouvelle façon de camoufler ses casques. Il fallait qu’ils aient une forme originale et difficile à reconnaître de loin, c’est ainsi qu’ils ont eu l’idée de créer le Mitznefet, en forme de champignon. L’IDF est en alerte face au danger permanent suscité par les snipers ennemis et ce, dans n’importe quelle situation. C’est pour cette raison qu’ils ont fait de ce couvre-chef un élément essentiel et quasi-permanent de leur équipement. Contrairement à beaucoup d’autres unités, celleci risque sa vie en permanence. Avez-vous pu prendre contact avec le Sayeret Matkal réel, avec un ex-membre ou bien directement avec l’unité ? Nous avons pu échanger avec quelques équipes mais n’avons jamais réussi à entrer directement en contact avec eux. Pourquoi pas dans le futur… De toute façon, nous maintenons de bonnes relations avec tous ceux qui aiment notre projet, tout comme avec ceux que nous apprécions de notre côté.

0’20 magazine

| 99


SAYERET MATKAL AIRSOFT BY A-00

Je suppose que le lancement du Tavor (Tar-21) est un véritable cadeau du ciel pour vous, je me trompe ? Est-il compliqué de trouver le reste du matériel porté par cette unité ?

Remplacer le Tavor est un véritable challenge à présent. Surtout quand on sait que nous avons un besoin quasi permanent d’internet pour trouver tout le matériel nécessaire. Bien heureusement, les Tavor, hors exception ponctuelles, sont plutôt fiables et durbales. A présent, une épreuve de stress. Tentez de répondre ce qu’il vous vient à l’esprit le plus rapidement possible. - Casque de champignon : Utile et certifiée 100% efficace. - SEAL VS Sayeret : Toutes les deux des unités d’élite, elles sont par ailleurs, alliées. Une alliance qui fait la terreur du terrorisme mondial. 100 |

0’20 magazine

- IDF girl : Impressionnantes. Ces femmes sont, non seulement spectaculaires, mais elles sont la preuve vivante démontrant à quel point les habitants d’un pays, peu importe leur genre, sont impliqués dans la défense de celui-ci.


Pays : Israël SAYERET MATKAL AIRSOFT BY A-00 Activité : 1957-aujourd’hui Branche de l’armée : Infanterie Type d’unité : Forces d’opérations spéciales Spécialisations : Reconnaissance spéciale, assauts, incursions et sauvetage d’otages Surnom : The Unit (l’Unité) Devise: “ ” (“Who dares wins” ou “ Qui ose gagne”) Conflits: -Guerre d’usure -Guerre du Yom Kippur -Guerre du Liban (1982) -Première Intifada (1987) -Seconde Intifada (2000) -Guerre du Liban: (2006) - Tavor : Un fusil qui a marqué la fin d’une époque et le début d’une autre en Israël. Il est clair qu’il continuera à faire parler de lui dans le futur, compte tenu de son incroyable fiabilité et design. - World War Z : En général, la scène en Israël est très belle, mais nous sommes tristes de ne plus voir l’IDF. Ca nous manque !

" IL EST IMPOSSIBLE DE CONTACTER UN EX-MEMBRE DE L'UNITÉ: SECRET PROFESSIONNEL"

0’20 magazine

| 101


UN ENTRAINEMENT VARIÉ Un grand nombre de groupes distincts les uns des autres se sont chargés de l’entrainement de cette unité. Elle a connu comme parrains des membres du 22nd SAS, des SEAL, ainsi que de la Delta Force. Ils ont également été entrainés par des pisteurs bédouins qui leur ont enseigné à penser et observer comme des arabes.

SEAL VS SAYERET: LA TERREUR DU TERRORISME MONDIAL



SAYERET MATKAL AIRSOFT BY A-00 Dites-nous tout sur cette unité. Dans quoi est-elle spécialisée, et quelle est l’opération la plus populaire à laquelle vous avez participé ? Le Sayeret Matkal est spécialisé dans le sabotage de l’équipement ennemi, sauvetage d’otages et réalisations d’opérations derrière les lignes ennemies. Selon moi, plusieurs opérations se démarquent mais la plus impressionnante serait celle qui a eu lieu en Ouganda. Ils ont libéré tout un avion de passagers, bien qu’ils aient perdu un homme et connu plusieurs blessés, l’opération s’est avérée être une réussite. Bilan : 102/106 passagers libérés. Reconstituer une unité israélienne, compte tenu de la tension existante dans la zone, peut-être perçu comme une porte ouverte à la controverse. Avez-vous déjà eu des soucis ou est-ce les gens comprennent la différence entre le monde réel et la reconstitution ? Pour être honnêtes, oui. Nous avons connu quelques problèmes, tantôt des commentaires publiés via les réseaux sociaux, tantôt sur le terrain. Nous avons essayé de rendre les choses très claires : nous n’analysons pas la situation de l’IDF d’un point de vue politique et personne ne devrait le faire en airsoft.

104 |

0’20 magazine

WHO DARES WIN » N’ÉTAIT PAS LA DEVISE DES SAS ? A la suite du massacre de Qibya en 1954, Israël dissout sa principale unité des opérations spéciales : l’unité 101. L’IDF ne dispose plus que d’une unité de commandos de la Marine, la Shayetet 13, qui ne peut pas remplacer le 101 à 100%. C’est pour cette raison qu’en 1957, cette unité a été remodelée sur le modèle des SAS britanniques, desquels ils ont hérité de leur devise.


AIRSOFT

SHOPS

Vente d’airsoft

HONOR AIRSOFT - 10 rue des entrepreneurs - 77270 Villeparisis Tél. : 06 35 54 04 23 - E-Mail : honor-airsoft@hotmail.fr

} plus d'informations sur www.020mag.com/fr


A la fin des années 60, la recrudescence d’actes terroristes ont amené le Sayeret à développer ses techniques antiterroristes et de sauvetage d’otages, faisant d’elle la première unité à le faire à niveau international. En fait, à la suite du massacre de Munich en 1972, ils ont même été envoyés pour entrainer les forces allemandes, et si nécessaire, intervenir eux-mêmes sur le terrain.

AU SEIN DE L’ÉLITE MONDIALE

Vous pouvez compter sur nous pour profiter à fond d’un airsoft riche, varié et tolérant. Nous vous suivrons de près les amis car un projet comme le votre, on n’en voit pas tous les jours !




Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.